Investir en Ile-de-France, misez sur le Grand Paris
Grand Paris Express © Société du Grand Paris

Investir en Ile-de-France, misez sur le Grand Paris

Paris repousse ses limites. Si certaines communes de la petite couronne bénéficient déjà du métro, les communes plus éloignées peuvent être mal desservies. Et surtout, se déplacer avec les transports en commun de banlieue à banlieue est chronophage. Le Grand Paris Express, dont les 200 kilomètres de ligne seront mis en service entre 2024 et 2030, vient changer la donne.

68 nouvelles gares seront construites, 130 communes sont concernées. 4 nouvelles lignes sont créées (15, 16, 17 et 18) et la 14 est prolongée jusqu’à Orly au Sud, Saint-Denis au Nord. En outre, la ligne 11 est prolongée jusqu’à Rosny-sous-Bois.

Ce chantier pharaonique s’accompagne d’une politique de développement des territoires avec des constructions de logements, de bureaux, l’implantation d’entreprises, etc. Ce métro, entièrement automatisé, pourra atteindre 110 km/h, et sa fréquence sera aux heures de pointe d’un métro toutes les deux minutes.

En outre, la ligne E du RER, Eole (pour Est-Ouest Liaison Express) sera prolongée de 55 kilomètres à l’ouest et permettra de relier Mantes-la-Jolie à Chelles en passant par Paris. De nombreuses lignes de tramway sont également prévues.

Investir dans les villes prochainement desservies par le Grand Paris Express est un pari gagnant !

© Société du Grand Paris

Carte du Grand Paris Express © Société du Grand Paris 

Laisser un commentaire